Noémie Chauvet s’expose à L’Adresse Gare Sud !
Née à Nantes en 1987, Noémie Chauvet est diplômée en 2012 des Beaux Arts de Nantes où elle vit et travaille. Elle est lauréate 2017 du prix des arts visuels de la ville de Nantes.
« De l’atmosphère au sol, des formes évolutives éphémères aux formes fondées stables, de la légèreté à l’invariance, de l’insaisissable à la concrétisation, des nuages aux architectures ; il n’y a qu’un seul temps. Noémie Chauvet se saisit de l’espace qui l’entoure et à travers des séries de dessins et de sculptures interdépendantes, elle ne peut s’empêcher de renverser l’horizon…
Elle sait donner de la puissance au vide. La construction se fait par réflexion de la couleur qui vient combler les creux et les interstices. Ce système d’apparition est dans une continuité mentale des formes, des bases et des lignes. Dans cette infinité d’horizons décomposés, prendre de la hauteur permet souvent de mieux comprendre les espaces quotidiens et leurs étendues contiguës, les lieux d’évolution, les territoires apprivoisés et les sites familiers. Noémie Chauvet les utilise comme matière première et créé ainsi une nouvelle zone de risques et de constats, un milieu. Un milieu où se reproduisent et s’activent des possibilités de formes endémiques. »
Extrait du texte de Léo Bioret – Tous droits réservés
Noémie Chauvet expose dessins et sculptures à l’Adresse 40 rue du Pré-Gauchet jusqu’au 15 mars 2019